Les grand types de guitares

Quand on a envie d'apprendre à jouer de guitare, le début de l'aventure commence souvent par l'achat de l'instrument.
Comme tout les débutants , il va falloir réfléchir et choisir l'instrument idéal au meilleur prix.  
Il est donc important avant de sortir sa carte bleu de se concentrer sur ses envies en fonction des gouts et de l'usage.
Comment s'y retrouver, il existe au départ deux grandes catégories les guitares acoustiques et les guitares éclectiques, les guitares peuvent aussi se décliner en guitares pour adultes ou pour enfants et pour gauchers. Une classification peut aussi se faire en fonction des styles de musique, classique, folk, rock, pop, jazz, et jazz manouche.

Pour mieux comprendre parlons des différentes catégories de guitares 

Guitare acoustique 

sa grande particularité est qu'elle sonne sans avoir besoin d'amplification c'est l'amie de tous les jours. 

Elle possède une caisse de résonnance, appelée aussi guitare sèches. Elle est parfaite pour les soirée entre amis et les feux de camps.

 Elle peut aussi bénéficier d'amplification et prend le nom d'électro-acoustique. Deux grandes catégories se complète les guitares de type classique avec des cordes nylons et les guitares folk cordes acier. Ce qui donne une palette de son différentes.  
Les electro accoustiques

Guitare électrique

L'électrification de la guitare une révolution dans le domaine de la guitare. Qui a été a été aussi critiqué à ses débuts et qui a fait naître de nouveau talent à l'esprit libre et sauvage comme Jimmy hendrix . Jimi Hendrix est sans aucun doute l'un des guitaristes les plus influents de l'histoire et qui incarne la guitare électrique. Il est classé comme le guitariste numéro un par Rolling Stone Magazine. Jimi Hendrix était passé maître dans l'art de prendre des chansons traditionnelles de blues et de rock et de les recréer avec une nouvelle tournure, une improvisation ou sa propre chanson. Il est célèbre pour avoir popularisé le larsen et la distorsion dans le jeu de guitare.et qui porté la voix du blues plus haut et plus fort avec B.B.King
Les guitares electriques
guitare classique

Guitare classique 

Pour de nombreux guitaristes, la fidèle acoustique à cordes en nylon, ou "guitare classique", c'est souvent guitare des débuts.

 Les guitares achetés par les débutant sont souvent bon marché, avec une action de jeu plus élevée qu'un pont suspendu et pas grand-chose sur le plan sonore. Il peut donc être surprenant de constater que la scène des guitares à cordes en nylon a une toute autre dimension. En effet, toutes les grandes marques du monde de l'acoustique proposent des modèles en nylon, dont les prix atteignent des niveaux aussi élevés que ceux des meilleures guitares classiques. De nombreux modèles sont proposées en électro-acoustique. 

Bien que son origine soit espagnole et quelle est l'instrument du flamenco la guitare classique peut tout jouer et dans tous les styles.
 

Quand on achète une guitare, on se rend vite compte qu'il va falloir des accessoires complémentaires pour nous faciliter la vie que cela soit un accordeur, une sangle, des médiators, un ampli, des câbles, un étui et des cordes.

Voir les  accessoires  pour guitares >
arrow-right